Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma 'tite vie en Indonésie
Ma 'tite vie en Indonésie
Publicité
Ma 'tite vie en Indonésie
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2008

L experience Damri

PICT6429

Alors voilà, je vous en ai parlé mais voilà a quoi cela ressemble: le damri. C'est le bus qui nous emmène a la fac qui se trouve a Jatinangor tous les mercredi. Je ne vous mentais pas quand je vous disais que c'est un des pires moyens de transports que je n'ai jamais connu (cependant je ne doute pas qu'il y en ai des pires!) Mais voilà depuis 3 mois c'est notre quotidien et on commence a s'y habituer, on sait quelles places il faut prendre! Soit devant derrière le chauffeur, soit le dernier rang parce qu'il y a de place pour les jambes, oui car les bus sont a taille indonésienne! De temps en temps de jeunes musiciens viennent nous pousser la chansonnette histoire d'avoir une petite pièce, ça peut être agréable comme assez affreux mais au moins ça couvre le bruit du moteur de l'engin!Une fois il est arrivé que le damri tombe en panne sur le tol (l'autoroute), le pauvre chauffeur ne pouvait plus passer les vitesses, il roulait sur la bande d'arrêt d'urgence en première!! Rhalala mais quand j'y repense ça me fait rire, tout ces petits aléas qui font le charme de la vie ici, on ne sait jamais ce qu'il va bien pouvoir nous arriver!...

PICT6562

PICT6561

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité