Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma 'tite vie en Indonésie
Ma 'tite vie en Indonésie
Publicité
Ma 'tite vie en Indonésie
Archives
Derniers commentaires
4 février 2008

Arrivée a Jakarta

Jakarta_02_02_08__17_Arrivée a Jakarta, rien qu'en passant la porte de l'avion la chaleur nous tombe dessus! Une chaleur étouffante, on a sué je vous raconte pas! Et là direction IMIGRASI, pour nous dire qu'on avait 7 jours pour faire notre carte de séjour, un petit coup de stress mais en fait les 300§ que l'on donne a la fac c'est pour qu'ils fassent tout ça donc voilà. La soeure de Chandra Yil ainsi que son mari Harry sont venus nous chercher a l'aéroport et se sont occupés de nous, comme si on était des princesses! Yil nous a acheté des petits gateaux et de l'eau puis plus tard nous a invitées au restaurant ou on a mangé européen! Mais avant tout cela nous avons passées plusieures heures dans les embouteillages de Jakarta, et vraiment c'était a pleurer, de voir tous ces gens dans la misère, qui vivent dans les détritus, ça te remets a ta place. Les gens pêchent dans les zones innondées, vivent dans des terre pleins au mileus des routes... C'est juste de la folie...

Jakarta_02_02_08__16_

 

Avec tout cela nous sommes donc arrivées vers 20h a bandung! Après avoir mangé nous avons découvert la maison de Nani, qui nous a fait visiter, elle est immense, elle y vit seule moi je pourrai pas c'est bien trop grand! Amandine est a l'étage, mimi et moi en bas, j'ai la plus grande chambre avec un giga lit, seule petit 'hic' de rien du tout, dans ma chambre il y a une porte, comment vous dire... en fait c'est une porte 'persienne' mais y'a pas de vitre devant ça donne dans le jardin! (Ne t'inquiettes pas maman! Je dis ça parce que je sais ce que tu penses, ce que j'appel le jardin c'est un petit rectange d'herbe qui donne sur la porte prinicpale mais qui est fermé par de très hauts murs, donc personne ne peut pénetrer, Nani y vit depuis 10 ans toute seule, elle laisse tout ouvert et il ne lui est jamais rien arrivée!) Donc voilà un peu peur que les insectes rentrent mais bon va bien falloir que je m'y fasse! Et donc a 4h30 cette nuit j'ai été réveillé par l'appel a la prière! Wouhou! M'enfin je savais a quoi je m'attendais en signant pour l'Indonésie! Et puis d'ici un mois je l'entendrai plus (j'éspère!)...

PICT5421

PICT5422

Ma chambre...

PICT5423

Ouverture sur la pièce principale...

PICT5425

Rez de chaussé...

Alors voilà ou j'en suis, me voilà dans un pays ou je ne m'appel plus Pauline mais PaOline, ou les gens roulent n'importe comment et de plus a gauche (!), ou ils portent des pulls alors qu'il fait 35°C, ou un repas coute 3€, ou on a une douchette de fesses dans les toilettes!...

PICT5427

Ami des bêtes bonjour!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et oui mon Nounou me suit partout! Il kiffe l'indonésie, il a un giga lit mais lui aussi il a chaud a cause de tout ses poils!<br /> J'éssaie de vous envoyer des petites vagues de chaleur mais je suis pas sure que ça va fonctionner! <br /> <br /> En tout cas Kaths soit patiente il va les sortir ses pulls de mamy beau papa! Et quand il le fera tkt que tu le saura! lol<br /> <br /> Gros Bisous!
K
Hello PEUline !!<br /> Ben je vois que t'es bien installée (t'as même pris soin de caler nounours sur l'oreiller....t'as raison;-))<br /> Contente que tout aille bien pour toi, ici on se gèle un peu les fesses, les élèves sont au taquet et Beau-Papa n'a toujours pas mis ses pulls "spécial Mamy"...<br /> Profite ma cocotte et prend soin de toi !!<br /> Bisous<br /> Kaths
J
Nounou sur le lit le détail qui tue!! J'aurai fait pareil avec Monsieur, qui par ailleurs c'est fait opérer par Dr Yohan car il perdait toute sa mousse, il est en convalescence maintenant et je m'occupe de lui tkt!!<br /> <br /> Je t'aime
C
Mais que vois je sur la première photo de la chambre ...... ???<br /> Nounou ?????
Publicité